Consultations

C’est auprès des bébés hospitalisés en réanimation néonatale que j’ai été invitée à m’orienter vers une forme de Médecine différente afin de compléter la prise en charge du corps physique par le soutien sur le plan énergétique à travers le Tui na, appartenant à la Médecine Traditionnelle Chinoise.

De la découverte du Soin énergétique, j’ai compris qu’il fallait entrer encore plus en profondeur pour obtenir des changements profonds et me suis tournée alors vers la Sagesse du Féminin Sacré et vers les Soins Chamaniques.

Ces approches holistiques, que j’utilise en synergie, permettent une prise en charge en profondeur des différentes problématiques, autant bien rencontrés chez le bébé, l’enfant, la femme, la famille.

En savoir plus : Tui naSoins chamaniquesAccompagnement du féminin


C’est toujours auprès des bébés prématurés accompagnés en néonatalogie que j’ai appris à décrypter leur langage corporel et ai souhaité me spécialiser en soins de soutien au développement sensori-moteur du bébé et de l’enfant.

J’ai pu très rapidement faire le lien entre le développement du système sensori-moteur et le développement du système énergétique et émotionnel de l’enfant, immatures et en construction eux aussi, et dont le soutien permet véritablement à l’enfant une bonne croissance.

Ces soins de soutien sont à la base d’un développement harmonieux et autonome de l’enfant. Chaque personne possède en sa base les compétences pour se réguler, pour grandir en toute sécurité et en confiance.

En savoir plus : Soins de soutien aux nouveau-nésSoutien émotionnel de l’enfant


Car la famille tient un rôle important dans ma Médecine personnelle, j’ai à Cœur d’accompagner parents et enfants, que ce soit lors de difficultés qu’ils sont amenés à vivre ensemble, que pour venir nourrir le lien parent/enfant, le panser parfois, le réparer, le guérir, recréer cette connexion et communication facilitée lorsqu’elle est de Cœur à Cœur…

Je peux également vous soutenir dans votre Parentalité et ce que vous souhaitez mettre en place pour vous et votre famille. Et notamment autour de la compréhension et la reconnaissance des besoins de chacun, et la communication positive et bienveillante, afin de grandir ensemble et vivre harmonieusement la vie de famille.


J’accompagne également les femmes enceintes en énergétique chinoise par le Tui na obstétrique.
Ce travail permet un soutien profond dans les changements physiologiques et énergétiques nécessaires tout au long de la grossesse et prépare le corps de la future maman pour le grand jour.

J’ai à Cœur également d’accompagner la famille dans une Connexion profonde et sacrée avec leur enfant, de par la compréhension de l’environnement de leur bébé in utéro et des ses besoins affectifs et énergétiques, et d’autre part, à travers une Communication de Cœur à Cœur, d’Âme à Âme avec leur enfant encore porté mais déjà tellement présent.

En savoir plus : Tui na

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :