Soin à l’Enfant

Car le système émotionnel de l’enfant est en construction dès les premiers instants de Vie sur Terre et nécessite une base sécure pour se développer de façon harmonieuse, je vous propose de vous accompagner dans la compréhension du développement émotionnel de votre enfant afin de pouvoir répondre plus aisément à ses besoins et le soutenir dans sa maturation.

J’accompagne également les enfants dans la compréhension de leur propres émotions et de leur fonctionnement pour leur permettre d’accueillir avec plus de facilité ce qui les traverse et qui parfois les déborde, et de retrouver confiance et estime de Soi, nécessaires à leur épanouissement.


Le Tui na est une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Il agit donc sur le système énergétique de la personne et vient soutenir le corps physique dans sa bonne régulation.
Il permet, à l’aide de différentes techniques douces et non invasives de massage et de digitopression, de soutenir, réguler et rééquilibrer l’énergie qui circule dans le corps. Il participe ainsi activement dans le processus de guérison et à l’état de bonne santé.

Je suis amenée à accompagner ainsi en Tui na pédiatrique les enfants présentant différents désagréments. En effet, pour qu’un symptôme, une difficulté ou une pathologie émerge sur le plan physique et visible, c’est qu’il y a déjà, de façon plus profonde sur le plan énergétique, un déséquilibre qui demande à être réguler.

Troubles digestifs, troubles ORL, difficultés de sommeil, énurésie, troubles de l’attention, difficulté à réguler l’émotionnel, inconforts divers sont autant de difficultés qui peuvent être ajustées notamment avec le tuina pédiatrique.


Et parce qu’il est important d’aller chercher toute étiologie à une problématique rencontrée, et que parfois la cause se situe encore plus profondément, sur le plan émotionnel ou sur le plan de l’Âme, afin de libérer pleinement les différents plans, qu’ils soient physique avec différentes symptomatiques , énergétique, profond, émotionnel, transgénérationnel, je suis amenée à travailler tout en douceur auprès de votre enfant à travers des Soins de l’Âme.

Grâce à cette approche, nous pouvons notamment œuvrer à libérer certaines mémoires corporelles, ou appartenant à la lignée familiale, tel un bagage lourdement porté et qui pourtant ne nous appartient pas, réparer une naissance douloureuse, ou encore nourrir, renforcer voire recréer un lien parent/enfant mis à mal par diverses blessures ou traumatismes.


%d blogueurs aiment cette page :