Accompagnement de la Grossesse

J’accompagne les couples souhaitant profondément accueillir un enfant au sein de leur Vie mais devant malheureusement faire face à de nombreux obstacles et épreuves tels qu’une difficulté à concevoir, une problématique autour de la fertilité, un parcours de PMA (Procréation Médicalement Assistée) long et semé d’embûches, des fausses couches, un souvenir douloureux d’interruption de grossesse…

Les soins chamaniques peuvent en effet soutenir ce cheminement que d’essayer de devenir parents, ils peuvent notamment permettre d’aller chercher la cause souvent profonde à l’origine de cette difficulté à accueillir la Vie tel un bagage à déposer, en accueillant notamment et transformant les mémoires émotionnelles, corporelles ou encore transgénérationnelles, qui peuvent être en lien avec la conception, la grossesse ou la naissance.

Un retour à Soi, une connexion profonde à Soi-m’Aime, à son essence féminine capable de créer la Vie, est également un soutien intéressant pour toute femme souhaitant mettre en place une grossesse.
J’accompagne ainsi les femmes dans la compréhension de leur fonctionnement propre, dans leur Puissance et leur capacité à engendrer, et dans la mise en place d’une maternité sacrée et consciente.

J’ai à Cœur également de faciliter la rencontre entre l’enfant et ses parents, à travers une connexion Cœur à Cœur, Âme à Âme, alors même que l’enfant est porté bien au chaud au creux du ventre de sa mère…


Le Tui na appartient à la Médecine Traditionnelle Chinoise et agit donc sur le système énergétique de la personne venant soutenir le corps physique dans sa bonne régulation. Il permet, à l’aide de différentes techniques douces et non invasives de massage et de digitopression, de soutenir, réguler et rééquilibrer l’énergie qui circule dans le corps. Il participe ainsi activement dans le processus de guérison et à l’état de bonne santé.

Chez la femme enceinte, de par son action relaxante, harmonisante et tonifiante, cette approche permet un soutien profond de la future maman tout au long de sa grossesse pour faire face aux besoins intenses du corps et prépare le corps dans son processus de transformation nécessaire au fil des mois, et ce jusqu’au grand Jour…

Je propose également des séances pour préparer l’accouchement sur ce plan énergétique, où je transmet aux futurs parents des techniques simples mais efficaces qui pourront être mises en place lors de l’enfantement pour favoriser un travail plus efficace et diminuer la douleur.

Le Tui na est également intéressant en post partum puisque, de par son action régulante et tonifiante, il permet également après l’accouchement d’apporter énergie et vitalité aux jeunes mamans, favorisant leur bonne récupération, et peut également soutenir la mise en place de l’allaitement si besoin.


J’ai à Coeur également de proposer des célébrations de la Mère en devenir autour du « Blessing Way » (la Bénédiction du chemin) afin d’accompagner toute femme en devenir Mère dans la reconnaissance de leur vécu, célébrer leur chemin vers la Maternité, honorer leur passage et les transformations vécues tout au long de la grossesse.

Un temps de célébration que la future mère partagera avec d’autres femmes proches, amies ou membres de la famille, qui s’inspirent de traditions ancestrales, et qui s’élabore autour de différents rituels autour de la maternité et de la sororité, le temps d’une demi-journée ou d’une soirée.

Un temps à s’offrir ou à offrir, en l’honneur du chemin sacré que de porter la Vie et d’enfanter.


Le Rebozo est un Soin issu des traditions mayas mais que l’on retrouve également dans de nombreuses autres civilisations dans le monde entier sous des appellations différentes. Il s’agit donc d’un Soin inspiré des traditions ancestrales et universelles…

Il est proposé pour célébrer un Passage dans la vie d’une femme.
Il est particulièrement intéressant et traditionnellement utilisé après un accouchement afin de permettre à la jeune mère d’être célébrer dans ce passage, dans ses changements, mais également afin de bénéficier d’un recentrage particulièrement bénéfique après avoir enfanter.

Il s’agit d’un Soin qui, outre ses vertus de détente profonde et de détoxification du corps, vient ancrer la Mère dans son Féminin Sacré et qui lui permet de faire peau neuve, se renouveler, Renaître elle aussi à Soi.

Au programme pendant environ 2h : massage détente et détox du corps, partage autour de tisanes de plantes aromatiques sélectionnées pour leur action de purification, temps de serrage – recentrage à l’aide d’un tissu rebozo mexicain, le tout dans un cocon de douceur et de sororité parfumé aux doux effluves de fleurs…

Un soin à s’offrir ou à offrir !


%d blogueurs aiment cette page :