Soin au Bébé

Spécialisée en soins de développement sensori-moteur du nouveau-né et de l’enfant, en portage physiologique,
en allaitement maternel, en langage corporel du bébé, j’ai à cœur d’accompagner les familles dans l’accueil d’un nouveau-né, dans la compréhension des besoins physiologiques et de lien de chacun.

Je vous accompagne notamment dans la mise en place des soins quotidiens de votre enfant, au regard de la physiologie de votre bébé. Qu’ils s’agissent du change sur le côté, du bain enveloppé, du positionnement soutenant lors de l’alimentation de votre bébé, son sommeil, le décodage de son langage corporel, de ses pleurs, je vous transmet ce que j’ai appris et mis en place durant de nombreuses années au sein des services de néonatalogie afin que chaque moment pourtant quotidien avec votre bébé réponde au plus près de ses besoins.


Le Tui na est une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Il agit donc sur le système énergétique de la personne et vient soutenir le corps physique dans sa bonne régulation.
Il permet, à l’aide de différentes techniques douces et non invasives de massage et de digitopression, de soutenir, réguler et rééquilibrer l’énergie qui circule dans le corps. Il participe ainsi activement dans le processus de guérison et à l’état de bonne santé.

Je suis amenée à accompagner ainsi en Tui na néonatal les bébés présentant différents désagréments. En effet, pour qu’un symptôme, une difficulté ou une pathologie émerge sur le plan physique et visible, c’est qu’il y a déjà, de façon plus profonde sur le plan énergétique, un déséquilibre qui demande à être réguler.

Reflux gastro œsophagien, troubles digestifs, troubles ORL, difficultés de sommeil, pleurs importants, divers inconforts, sont autant de difficultés qui peuvent être ajustées notamment avec le tuina pédiatrique.


Et parce qu’il est important d’aller chercher toute étiologie à une problématique rencontrée, et que parfois la cause se situe encore plus profondément, sur le plan émotionnel ou sur le plan de l’Âme, afin de libérer pleinement les différents plans, qu’ils soient physique avec différentes symptomatiques , énergétique, profond, émotionnel, transgénérationnel, je suis amenée à travailler tout en douceur auprès de votre bébé à travers des Soins de l’Âme.

Grâce à cette approche, nous pouvons notamment œuvrer à libérer certaines mémoires corporelles, ou appartenant à la lignée familiale, tel un bagage lourdement porté et qui pourtant ne nous appartient pas, réparer une naissance douloureuse, ou encore nourrir, renforcer voire recréer un lien parent/enfant mis à mal par diverses blessures ou traumatismes.


%d blogueurs aiment cette page :