A propos

Dans les tribus ancestrales, c’est de « Médecine Personnelle » dont il est question. Trouver sa propre Médecine, sa propre voie, accomplir sa propre légende. C’est donc de ma « Médecine personnelle » dont je vais vous parler ici, afin que vous puissiez ressentir si c’est ce dont vous avez besoin aujourd’hui.

J’ai commencé à cheminer dans ma propre Médecine il y a maintenant 14 ans. Tout d’abord dans la Médecine Physique, la médecine conventionnelle occidentale, celle qui a une connaissance accrue du corps physique.
C’est en exerçant en tant qu’infirmière en service de réanimation néonatale pendant plus de 7 ans que j’ai commencé à me spécialiser autour du nouveau-né, de la périnatalité, la parentalité, le développement de l’enfant.

Mais c’est aussi auprès des bébés né prématurément que je me suis rendue compte qu’il me manquait des compréhensions importantes afin de pouvoir entrer davantage profondément en lien avec ces tout-petits.
Ils m’ont guidée ainsi vers la Médecine énergétique, que j’ai appris et mis en pratique à travers le Xiao Tui na, massage thérapeutique pédiatrique issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Comprenant que le système énergétique de ces bébés nés prématurés étaient particulier, je me suis formée également au Tui na obstétrique, massage thérapeutique en énergétique chinoise de la femme en ceinte et en post-partum, afin de gagner en compréhension sur la physiologie énergétique de la grossesse et les besoins énergétiques des enfants et des familles que j’accompagnais au sein du service de réanimation néonatale.
J’ai pu ainsi soutenir différents enfants en état de grande difficulté respiratoire lors de leur séjour hospitalier, encadrée et soutenue par le Pr Olivier Claris, chef de service, soutenue également par le Comité Intégré de Médecine Chinoise (AP-HP), centre de recherche clinique hospitalière concernant la Médecine Traditionnelle Chinoise en France.
Ce travail a été mis en place sous forme d’étude pilote, qui aujourd’hui porte ses fruits et inspire d’autres professionnel.le.s de santé de néonatalogie à enrichir leurs pratiques et participer activement au changement de dogme thérapeutique en intégrant les médecines traditionnelles à la médecine conventionnelle. C’est donc à travers la transmission que je continue ce travail auprès des nouveau-nés prématurés, n’étant plus sur le terrain depuis 2017.

En 2017 en effet, j’ai fait le souhait de pouvoir entrer un peu plus en profondeur dans ma Médecine personnelle en quittant le monde hospitalier et décidant de proposer mes différents accompagnements en libéral.
Très ancrée sur l’univers de la Famille, la naissance, les nouveaux-nés, les jeunes-enfants, j’ai été rapidement sollicitée sur le secteur petite Enfance pour partager avec les professionnel.le.s, les enfants et les familles, ce qui m’animait.

Mais depuis déjà de nombreux mois, j’ai été également appelé à perfectionner un outil thérapeutique qui fait aujourd’hui partie des plus utilisés lors de mes consultations, et qui me permet de pouvoir élargir mes niveaux de compétences, au delà de l’univers pédiatrique et familial.
J’ai été ainsi appelé à travailler sur le plan plus profond de l’Âme, ou de l’Esprit, à travers tout d’abord la canalisation. Cet outil était déjà présent depuis de nombreuses années, mais j’ai du apprendre à lui faire confiance et lui laisser suffisamment de place dans ma vie et notamment dans ma vie professionnelle pour que tout s’accélère…

Un besoin de retour à la Source s’est fait sentir viscéralement, et je me suis alors tournée vers les médecines ancestrales.
Sagesses et traditions féminines dans un premier temps, afin d’œuvrer sur le Féminin Sacré et la guérison des Cœurs blessés de Femmes, puis les Soins chamaniques.
Les Soins chamaniques me permettent d’œuvrer aujourd’hui en profondeur que ce soit chez les enfants, les bébés, les femmes en ceintes, comme de façon plus élargie chez les adultes, ou encore entre un parent et son enfant. Ils m’apportent, par ce champ d’action élargi et exponentiel, beaucoup d’épanouissement.
Je les utilise bien sûr en synergie avec mes autres compétences afin de pouvoir faire le lien constant entre l’Âme, l’Energie, l’Émotionnel et le Corps, pour vous soutenir dans votre entière multi-dimensionnalité.

MES FORMATIONS :

* Diplôme d’État Infirmier
* Formations intra hospitalières : Infirmière référente en soins de développement sensori-moteur du nouveau-né – L’Allaitement Maternel – L’Oralité du nouveau-né – Les troubles Dys – Stage immersif en unité de Psychologie Périnatale à l’hôpital Necker (Paris)
* Certification en Tuina Pédiatrique, massage thérapeutique de l’enfant en Médecine Traditionnelle Chinoise
* Certification en Tuina Obstétrique, massage thérapeutique de la femme enceinte en Médecine Traditionnelle Chinoise
* Diplôme Universitaire Soins de développement sensori-moteur du nouveau-né et de l’enfant
* Portage Physiologique du bébé – Communication enrichie par les Signes chez le bébé et le jeune enfant – Soutien à la Parentalité par le biais de la Communication Positive – Bien-être et éveil au développement personnel pour les enfants
* Sagesses ancestrales & Traditions Féminines
* Soin Rebozo, rituel ancestral maya du Féminin
* Les techniques de Soins Chamaniques
* Initiation aux Elixirs Pravaha – Synergies spirituelles d’essences aromatiques

%d blogueurs aiment cette page :